17 juillet 2015

FEVERKIN x ALIAT


Guidée par une dominante à haute teneur visuelle, la musique de Feverkin est certainement l'une des plus reconnaissable de ces derniers mois.  Ce virtuose de la manipulation du son nous plonge à chaque composition dans un monde imaginaire ou règnent en symbiose l'amour et la nature. La délicatesse de ses morceaux conduit en nous un sentiment profond oscillant entre la déchirure et la renaissance. L'indéniable profondeur que cherche à infuser Feverkin dans ses morceaux rend l'expérience sonore inimitable et le voyage incontournable. Telle une croisière vers des territoires inexplorés, chaque track que l'on découvre procure une sensation d'émerveillement indescriptible et nous conduit vers un besoin incontrôlable d'approfondissement de son univers si particulier dont voici quelques extraits.





C'est avec un réel plaisir que nous vous dévoilons aujourd'hui une playlist réalisée par ses soins. Une sélection de 10 sons qui ont inspiré Feverkin dans la réalisation des siens, un focus sur son univers si paisible et relaxant, entre musique classique (Chopin), bande-originale de film (Yann Tiersen), indémodable (Portishead) et downtempo (Sorrow). Il a désiré apporter quelques mots sur certains de ces morceaux à retrouver après la playlist ci-dessous. Bonne écoute.



Nocturne op. 9 no. 1 - J'ai été élevé au piano et Chopin été le premier musicien dont je me suis intéressé. Ses Nocturnes étaient ma porte d'entrée vers la drogue.

1988 - Sorrow m'a introduit vers un côté plus profond de la musique électronique. Cette chanson est un excellent exemple de la façon dont l'attention est portée vers les plus subtils détails plutôt qu'un «hook» ou d'une lead.

Roads - Je me connecte avec l'humeur de Portishead et, bien que non conventionnel, la voix de Beth Gibbons me donne encore des frissons à écoutes répétées.

La Noyee - Yann Tiersen m'a aidé à apprendre qu'il ne s'agit pas de ce que vous jouez, mais de la façon dont vous jouez qui crée le lien entre le musicien et l'auditeur.

To Forgive But Not Forget - Outside : Une de mes chansons préférées de tous les temps. Un merveilleux mariage entre la musique acoustique et électronique.

Follow Feverkin : Facebook - Soundcloud - Web

ALIAT