28 novembre 2015

MOI JE x ALIAT



Encore une belle surprise que nous offre l'hexagone pour clôturer la seule, l'unique, la mémorable : année 2015.
MOI JE, projet initialement solo comme son nom l'indique, est mené par Loïc : jeune lyonnais en manque d'années 70 qui compte bien faire renaître ces années folles avec des compositions aux saveurs house mais résolument funky.
Aujourd'hui rejoint par trois potes et agissant en tant que 'live band', MOI JE enchaine les EP sur de prometteurs labels français comme Profil de Face ou Crosswalk, et enchaine de ce fait les belles surprises.

Leur dernier EP "Profite" (le groupe s'amuse à dérouler un répertoire de verbes à la première personne [Moi je... respire, marche, suis, continue, fais rien...]) est semblable à un rail de noix de coco et ferait swinguer James Brown dans sa tombe.



Ils ont accepté de nous dévoiler une partie de leur sucré secret en nous playlistant un échantillon de ce qui fait que Moi Je est aujourd'hui Moi Je. Retrouvez leurs commentaires sous le player.




- The Meters - People Say : il faut écouter tout l'album Rejuvenation.

- David Bowie - Fame : parce que il a repris la funk à sa sauce et que c'est plutôt réussi.

- James Brown - People Get Up And Drive Your Funky Soul : parce que funk = James Brown et parce que y'a funky dans le nom.

- Phat Fred - Beefsteak : parce qu'il est 19h et je commence a avoir faim.

- Sly and The Family Stone - Mother is a Hippie : la version de "Heard Ya Missed Me, Well I'm Back" (bon courage pour la trouver sur les internets) [ndlr : On n'a trouvé que ça "click"]

- D-Pulse - Velocity Of Love : c'est vraiment un chouette titre.

- Tomo Fujita - Just Funky

- Black Magic - Freedom (Color On Strong Vocal Mix) Edit : la référence en terme de ligne de basse dans la garage house

- Blaze - Wishing You Were Here

- Macadam Mambo - Wweety Francisco (Roger Suchard edit)

Follow Moi Je : Facebook - Soundcloud - Instagram

 

ALIAT