28 juillet 2015

M.A BEAT! x ALIAT



Quand tu feras la connaissance du trio nancéiens M.A BEAT!, il sera difficile de faire machine arrière. Tu es prévenu.

Leurs productions organiques sont un véritable voyage en quête de sonorités exotiques et inattendue du monde qui les entoure. C'est à la suite de la sortie remarquée de leur premier album "Drowning For Love" que les lorrains s'envolent pour une tournée japonaise, rien que ça. Cette ascension méritée et propulsée par leur fidèle label Black Milk Music leur garantie quelques beaux jours à venir. Nous sommes tombés sous le charme de cet album dès les premières notes de flute qui ouvrent les portes d'un vinyle déjà culte. Extraits.




Pour la treizième playlist collaborative de la saison, nous avons proposé à ce groupe de choc de nous dévoiler ses influences, coups de coeur et autres petites pépites. Ambiance.



Follow M.A BEAT! : facebook - soundcloud

23 juillet 2015

[NEWS] Ambassadeurs - Looking At You (ft. C Duncan)


Okay c'est pas la grosse période de rédaction sur ALIAT en été, pourtant il y a bien des sons qui méritent d'être écoutés. Pour ne pas trop laisser l'actualité musicale tomber à l'eau (salée), on se penche rapidement sur le producteur anglais Ambassadeurs. Inventeur d'une électronica-pop plus que planante qu'il n'a cessé de faire évoluer depuis bientôt cinq ans, il surprend ses fans en juin dernier avec un nouvel album baptisé 'Patterns'.
Son premier extrait "Looking At You ft. C Duncan" est la représentation parfaite d'un vol plané à travers les cartes postales que nous offrent les panoramas les plus reculés de la civilisation.



Aujourd'hui, le beatmaker hollandais Moods s'empare du titre et lui injecte son ingrédient spécial (avec son consentement). Ses beats punchy transforment le morceaux et le transporte des paysages sauvages aux clubs à l'ambiance non moins animale tout en conservant la fraîcheur pop des lyrics comptées par le chanteur C Duncan. Beau boulot.



Follow Ambassadeurs & Moods

17 juillet 2015

FEVERKIN x ALIAT


Guidée par une dominante à haute teneur visuelle, la musique de Feverkin est certainement l'une des plus reconnaissable de ces derniers mois.  Ce virtuose de la manipulation du son nous plonge à chaque composition dans un monde imaginaire ou règnent en symbiose l'amour et la nature. La délicatesse de ses morceaux conduit en nous un sentiment profond oscillant entre la déchirure et la renaissance. L'indéniable profondeur que cherche à infuser Feverkin dans ses morceaux rend l'expérience sonore inimitable et le voyage incontournable. Telle une croisière vers des territoires inexplorés, chaque track que l'on découvre procure une sensation d'émerveillement indescriptible et nous conduit vers un besoin incontrôlable d'approfondissement de son univers si particulier dont voici quelques extraits.





C'est avec un réel plaisir que nous vous dévoilons aujourd'hui une playlist réalisée par ses soins. Une sélection de 10 sons qui ont inspiré Feverkin dans la réalisation des siens, un focus sur son univers si paisible et relaxant, entre musique classique (Chopin), bande-originale de film (Yann Tiersen), indémodable (Portishead) et downtempo (Sorrow). Il a désiré apporter quelques mots sur certains de ces morceaux à retrouver après la playlist ci-dessous. Bonne écoute.



Nocturne op. 9 no. 1 - J'ai été élevé au piano et Chopin été le premier musicien dont je me suis intéressé. Ses Nocturnes étaient ma porte d'entrée vers la drogue.

1988 - Sorrow m'a introduit vers un côté plus profond de la musique électronique. Cette chanson est un excellent exemple de la façon dont l'attention est portée vers les plus subtils détails plutôt qu'un «hook» ou d'une lead.

Roads - Je me connecte avec l'humeur de Portishead et, bien que non conventionnel, la voix de Beth Gibbons me donne encore des frissons à écoutes répétées.

La Noyee - Yann Tiersen m'a aidé à apprendre qu'il ne s'agit pas de ce que vous jouez, mais de la façon dont vous jouez qui crée le lien entre le musicien et l'auditeur.

To Forgive But Not Forget - Outside : Une de mes chansons préférées de tous les temps. Un merveilleux mariage entre la musique acoustique et électronique.

Follow Feverkin : Facebook - Soundcloud - Web

07 juillet 2015

Salade de Noisettes vol.16


C'est l'été, donc on a fait péter la marinière et une bonne poignée de sons pour se la couler douce à l'ombre des palmiers. La salade de noisettes est au rendez-vous chaque saison pour vous caresser dans le sens du poil. C'est parti pour la seizième, summer edition.



 

06 juillet 2015

FURNS x ALIAT


Le groupe danois Furns nous fait l'honneur de partager ses 10 tracks préférées. Un joli condensé estival qui saura câliner vos trajets en voiture cet été et rendre les bouchons sur l'autoroute du soleil plus appréciables. Si, c'est possible.
Après leur dernier titre enthousiasmant "Fortress", le duo de Copenhague guidé par les sublimes vocalises de Monika Faludi semble préparer son second album pour succéder au remarquable 'FURNS LP'.

En bref, on découvre avec satisfaction dans leur playlist une jolie influence de groupes français, ce qui laisse deviner que Furns est armé pour séduire le public hexagonal. On vous laisse découvrir ce petit florilège et vous invitons bien évidemment à retrouver leurs morceaux sur leur page.



ALIAT